01/05/2013 12:00

Explication du secret des Crazy Niouzes du 09/04/2013

Une fois n'est pas coutûme, c'est sur mon blog que j'explique ce que nous avons voulut faire pour les Crazy Niouzes du 9 avril dernier.

 

En réalité, ça avait commencé la semaine d'avant, le 2 avril, où nous avions passé en seconde pause musicale une musique assez particulière, seuls les connaisseurs du jeu en question peuvent reconnaître la mélodie principale de cette musique accélérée à 300% (magie d'Audacity) :

Tout n'est devenu plus clair que la semaine d'après : Jonathan et moi vous avons proposé un bonus autour du jeu Call of Duty : Black Ops 2, un FPS pour ceux qui ne le sauraient pas. Et, effectivement, la musique de fond (que l'on a repassé en entier la semaine d'après) était cette fameuse musique "mystère" mais en version originale, à savoir le thème principal du jeu en mode Campagne, composé par Trent Reznor :

Tout devient plus clair de suite. Oui mais, n'est-il pas choquant d'entendre les 2 co-animateurs terminer ce bonus en ne parlant que du mode Campagne (Solo) et du mode Multijoueur. Peu importe, il était l'heure de la pause, et une pause particulière là encore puisque l'artiste qui a composé cette chanson ne compte pas venir du côté de Castres, et cette musique n'est pas du style de ce qui est passé habituellement dans l'émission (même s'il n'y a aucune style particulière et que l'on suit l'actu locale, nous n'avons quasiment jamais eu à passer de musique de ce type). Il s'agit de Lovesong for a Deadman de Kevin Sherwood :

Curieuse musique a priori, mais les joueurs du mode Tranzit du jeu peuvent la reconnaître, c'est la musique que l'on entend en fond sonore dans le restaurant "Diner" (dont les seules lettres allumées sont "Die"), premier arrêt du bus après le Dépôt (en passant sous le tunnel). En plus de cela, c'est la musique originale de la musique de chargement de toutes maps, peu importe le mode de jeu, de la zone Green Run, que nous avions rajouté derrière :

Et juste après, au lieu d'avoir un animateur qui désannonce la musique ou même le jingle de la rubrique des Events, on entend une autre musique avec des voix dessus. Faisons dans l'ordre : d'abord la musique. Il s'agit de Samantha's Dream, toujours de Kevin Sherwood, musique de chargement de la map bonus Nuketown Zombies :

Quand aux voix, il s'agit de la mienne, modifiée informatiquement pour la première, réellement pour la seconde. Le message est composé donc de 2 parties faisant plus ou moins référence à 2 messages du jeu :

  • "Fabien est un menteur, tout le monde devrait le savoir puisque c'est vrai" : un menteur déjà puisque j'avais annoncé à tors la fin du bonus Gaming (qui visiblement se prolonge), et référence au second message radio du Docteur Richtofen sur la map Nuketown Zombies (mais aussi Moon du Black Ops premier du nom, mais ça c'est une autre histoire) : "Identifiant : Nounours. Mot de passe : estunmenteur. Impossible à trouver, vu que c'est faux."
  • "Le Bonus Gaming redémarre, vous avez oublié de parler d'un des aspects du jeu" : effectivement, le bonus Gaming se poursuit avec, comme vous l'avez peut-être déjà deviné, la présentation du mode Zombies, et c'est aussi une référence à la phrase dite par la voix off lorsque les 8 joueurs du mode Lutte meurent et que la manche est relancée pour les départager : "La manche redémarre, vous avez laisser une nouvelle chance à l'adversaire."

Connaissant cela, cela n'est du coup plus étonnant de savoir que la musique de fond de cette seconde partie est Damned 100ae, toujours de Kevin Sherwood, et musique principale du menu Zombies :

Voila pour l'explication ! Mais pourquoi faire une telle mise en scène.

Parce qu'en général, les maps Zombies de la série Call od Duty (World at War, Black Ops, Black Ops 2) on un secret qu'il faut découvrir en parcourant la zone de jeu avec prudence et en réalisant un certain nombre d'actions plus ou moins guidées, mais en général assez logique ce qui forme un ensemble cohérent et une histoire qui, commencée en 2008, continue en 2013. C'est pour cela que pour faire parler de ce mode jeu, nous nous sommes autorisé un petit "extra" avec ce mini-secret.

Les Crazy Niouzes, c'est toujours mardi soir à 19h15 sur RADIOM ! Le site de la Radio -  Le Twitter de l'émission - Le Facebook de l'émission

—————

Précédent


Sujet: Explication du "secret" des Crazy Niouzes du 09/04/2013

Date: 01/05/2013

Par: lechevalierdej

Sujet: Règles

Vous pouvez poster ici vos commentaires en vous conformant aux règles : http://toutimablog.webnode.com/rules/

Merci

Répondre

—————