30/09/2012 21:30

Pourquoi j'attends Medal Of Honor Warfighter

Vous l'avez peut-être remarqué sur mon Twitter le 26 août dernier, j'ai posté cette image :

Et oui, j'ai bel et bien précommandé le futur Medal Of Honor : Warfighter qui sortira le 25 octobre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Pourquoi Medal of Honor et pas Black Ops 2 ?

Parce que je pense que ces FPS seront très différents, et qu'il ne sert à rien (ou du moins pas grand chose) de les comparer. Les CallOf, c'est plus "tuer pour tuer" (bien qu'il y ait parfois des objectifs et des modes de jeu différents très appréciables), alors que MOH semble (et c'est l'impression que j'en ai eu sur le multijoueurs de 2010) vraiment plus axé sur les objectifs ce qui, pour moi, est plus intéressant (j'avoue tout de même jouer quelques fois à des modes bourrins "défoulloirs"). Ensuite, Black Ops 2 se déroulera dans le futur, et je pense que c'est un pari risqué de la part de Treyarch. A contrario, MOH se déroulera dans le présent.

 

Un meilleur scénario ?

MOH est réputé aussi (oserais-je dire "surtout" ?) pour ses scénario sublimes, partie plus entre parenthèses pour les nouveaux COD (bien que le final de MW3 soit superbe). Je n'ai pas vraiment été déçu par la campagne de MOH 2010, et j'espère ne pas l'être par celle de Warfighter. Notons aussi que LE titre phare de MOH, à savoir "Frontline" ("En première ligne"), se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale, avait un scénario à couper le souffle (en même temps me direz-vous, il n'y avait pas de multijoueurs). Pour MOHW, le scénario a été écrit avec des opérateurs Tier 1, ce qui rendra encore plus réaliste la campagne. Oui, la campagne de BO2 a été écrite avec un scénariste du film The Dark Knight Rises, mais je ne pense pas que l'accent soit porté dessus, chacun sait que si on achète un COD, ce n'est pas que pour le mode solo...

Avant, on savait faire des scénario de toute beauté !

 

Et le multi alors ?

On ne va pas acheter MOH que pour le solo non plus, je vous l'accorde. Et je dois bien vous avouer que j'ai été déçu par le multi du crû 2010. Trop répétitif, pas assez d'énergie, et surtout rien d'original. De ce côté là, Modern Warfare 2 proposait largement mieux ! Et ça a beau être rempli de parties "hackées", MW2 reste encore un bon plan pour le multijoueurs "énergique" (sauf ces fameuses parties "hackées").

 | 

                                Bon multi !   :)                                   |                          Pas bon multi ! :(

Alors pourquoi le risque de déception est limité ? Tout d'abord parce que nous avons pas mal d'avis de testeurs (Youtubers et autres) qui sont globalement satisfaits du mode multijoueurs. Ensuite parce que le multi est décrit comme un mélange entre les Call of Duty et Battlefield 3 : l'énergie et le système de killstreaks à la COD, la puissance graphique et le moteur Frostbite 2 de BF3, et enfin les objectifs qu'on retrouve dans MOH, BF3 et COD (même s'ils sont moins valorisés dans le dernier). De plus, le multijoueurs annonce un grand nombre de possibilités au niveau des classes, puisque bien qu'au nombre de 6, elles seront déclinées en 12 versions selon la nation de l'unité spéciale choisie :

  • SEAL (Etats-Unis)
  • GROM (Pologne)
  • SFOD-D (Etats-Unis)
  • SAS (Royaume-Uni)
  • JTF-2 (Canada)
  • OGA (Etats-Unis)
  • FSK/HJK (Norvège)
  • S SOG (Suède)
  • SASR (Australie)
  • ROKN UDT (Corée du Sud)
  • KSK (Allemagne)
  • GROUPE ALPHA DES SPETZNAS (Russie)

Petite déception : l'absence des forces spéciales françaises.

Je dois reconnaitre aussi que le système de Pass en Ligne pour accéder au multijoueurs, présent sur la plupart des jeux EA, me déplait assez, nottament car cela fait perdre de la valeur au jeu lors de la revente.

 

Le nouveau système de Fireteam

J'ai été séduis par le nouveau système de binôme en multijoueurs : on verra en surbrillance verte notre collègue où qu'il se trouve (même s'il est derrière un mur) et pemettra de voir l'ennemi qui le tue en surbrillance rouge pendant quelques secondes. Notre ami nous permettra même de récupérer nos munitions, et on pourra réapparaître sur lui lorsque l'on mourra.

Ce système me semble intéressant puisqu'il reprend le système d'escouades de Battlefield 3 mais en moins contraignant et avec les liens plus solides. Même si je me demande si ce système sera aussi intéressant si on joue seul avec des inconnus, je pense qu'avec mon ami Anthik on va bien en profiter !

Notre compagnon a, certes l'air de voler, mais au moins il est bien visible !

 

Un peu sceptique tout de même

C'est bien beau de se fier à ses impressions ou à ce qu'on nous raconte, mais l'important est d'y jouer nous-même pour se faire son propre avis. En ce qui concerne le multijoueurs, je ne vous cache pas que je suis très curieux de voir ce que ça va donner. Il y a de fortes chances que les modes me plaisent, mais... on sait jamais ! De plus, ce n'est qu'un détail, mais j'ai été aussi sceptique concernant les interfaces, notamment la police d'écriture. Mais après avoir vu quelques gameplay, je pense que ça va bien passer !

 

La précommande

Passons maintenant à la précommande. Point de coffret à 180€ avec drone et autres accessoires mais une édition limitée au même prix que l'édition normale disponible dès le 25 octobre. En précommandant sur Fnac.com, pour 59€95, je vais avoir :

  • Jeu complet Medal Of Honor Warfighter
  • Pass en Ligne
  • Accès immédiat aux Sniper et Fusil des US Navy Seals
  • Pack de map The Hunt
  • Accès à la Beta de Battlefield 4
  • Tee Shirt Medal Of Honor

Le Tee Shirt est un goodies supplémentaire rajouté par la Fnac. Mais si on fait un point sur les bonus de précommande, on peut déduire ce tableau :

  Edition Limité sur Game Edition Limité sur Micromania Edition Limité sur Fnac Edition Limité sur Amazon Edition Limité sur Origin Edition Deluxe sur Origin Edition Classique 
Précommande obligatoire  Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non
Plateformes Xbox 360, PS3 Xbox 360, PS3 Xbox 360, PS3 Xbox 360, PS3 PC PC Tous
Le jeu complet 69€99 69€99 59€95 59€90 49€99 59€99 69€99
Le Pass en ligne (IG) Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit
Sniper et Fusil des US Navy Seals (IG) Accès direct Accès direct Accès direct Accès direct Accès direct Accès direct Accès après 40h de jeu
Pack de Map "The Hunt" (IG) Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit 9€99
Accès à la bêta de Battlefield 4  Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non
Forces Spéciales SAS Britaniques (IG) Accès après 40h de jeu Accès après 40h de jeu Accès après 40h de jeu Accès après 40h de jeu Accès après 40h de jeu Accès direct Accès après 40h de jeu
Artilleur du groupe Alpha des Spetnaz Russes (IG) Accès après 40h de jeu Accès après 40h de jeu Accès après 40h de jeu Accès après 40h de jeu Accès après 40h de jeu Accès direct Accès après 40h de jeu
Bande Originale numérique du jeu Non Non Non Non Non Oui Non
Tee Shirt Medal of Honor Non Non Oui Non Non Non 30€
Porte Clés laser Non Oui Non Non Non Non Non
Steelbook Medal of Honor Oui Non Non Non Non Non Non
3 systèmes d'optique Trijicon (IG) Non Non Non Oui Non Non Non

 

Pas mal de trucs bien sympa donc, et j'attends donc avec impatience le 25 octobre (en espérant que La Poste ne décide pas justement ce jour là de faire grève) ! En attendant, si vous avez des questions, je vous renvoie vers le support EA France ou sur la page de la précommande FR !

Et bien évidemment vous pouvez commenter cet article avec un pseudo ou avec votre compte Facebook ! A très bientôt !

—————

Précédent


Sujet: Pourquoi j'attends Medal Of Honor Warfighter

Date: 30/09/2012

Par: lechevalierdej

Sujet: Règles

Vous pouvez poster ici vos commentaires en vous conformant aux règles : https://toutimablog.webnode.com/rules/

Merci

Répondre

—————