30/11/2013 23:50

Mon samedi au TGS

Pré-TGS

7h34 : Je suis dans le bus. Je croise 2 personnes.

8h30 : "Prochain arrêt : Palais de Justice". La douce voix du métro toulousain nous annonce qu'il est l'heure de sortir pour moi et une amie. C'est parti pour quelques mètres de marche avant d'arriver au Parc des Expositions de Toulouse.

8h40 : Nous arrivons donc au Toulouse Game Show, la file est déjà immense, mais ce n'est que le début. On retrouve un ami de mon amie, et on fait la queue tous les 3. Prévoyant, ce dernier sort son parapluie puisqu'on est parti pour 2 longues heures de queues sous la pluie...

A ce propos, pas de stand Xbox One à l'intérieur, c'est un peu décevant.

10h30 : Enfin !

Pourquoi mal organisé ? Parce que ceux qui font la queue depuis longtemps ont des barrières pour délimiter le circuit, mais ceux qui sont tous juste arrivés n'ont qu'une pauvre chaîne brisée que tout le monde franchit, sans membre du staff pour surveiller tout ça. Bref, les nouveaux venus ont fait la queue 10 minutes, les prévoyants se sont pelés plusieurs heures sous la pluie.

La matinée

10h40 : On commence la visite, on commence par des parties de League Of Legend en LAN et commentées.

Puis on visite les halls avec des boutiques et des goodies en tout genres...

Nous passons sur notre chemin devant le stand Ankama ou je me suis procuré la coiffe du Comte Harebourg (beaucoup moins onéreuse qu'en jeu puisque gratuite) :

Parmis tous cosplayeurs, nous avons croisé (entre autres) une zombie (très bien faite) :

Le "game show", c'est aussi des bornes arcades (payantes)...

... mais aussi des consoles plus d'actualité (même si à ce jour on peut désormais parler de "old-gen") :

Le staff de sécurité :

11h16 : Des cris assourdissants retentissent sur une extrémité du TGS...

Alors que mon amie tenait absolument à voir Bob Lennon, j'ai pu brièvement photographier l'entrée de Joueur du Grenier :

Mais vu le toute la foule qui attendait pour les dédicaces et étant donné que nous ne nous étions pas encore remis des 2h d'attente pour rentrer, nous décidâmes de poursuite notre petite ballade dans le salon, entre boutiques de mangas et jeux.

Il y avait de chouettes stands, dont un que j'ai bien aimé qui proposait de belles phrases sur ses tee-shirts, pleine de réalité :

Au fil de la visite on a croisé plusieurs Assassins :

11h45 : Laissant mes compagnons vaquer à leurs occupations, je me dirige vers le stand Ankama, plus précisément sur le Shop pour acheter les derniers mangas Dofus et Dofus Monster (ainsi qu'au passage 1 mois d'abonnement).

Je fais ensuite la queue pour une petite dédicace sur le stand Ankama Editions :

Après quelques minutes d'attente, CyclöpHead me dédicace mon manga Dofus Monster :

Et cela donne un beau Craqueleur (désolé, je n'ai pas de scanner sous la main en ce moment) :

12h30 : Je sens une petite tape sur l'épaule d'un poster roulé spécialement acheté pour accueillir une dédicace de Bob Lennon : mon amie a faim. On se dirige donc vers la scène pour manger devant le jeu qui était organisé devant, avec comme musique pour nous accompagner sur le chemin Mune Ga Dokidoki :

13h00 : On a finit de manger, on allait partir mais Coucoucircus.org s'installe sur la scène pour du karaoké, et nous ne pouvions pas partir alors que c'est cette musique qui ouvrait le bal :

Mais on est parti quand même lors de Un Monde Sans Danger :

Au passage, en déambulant dans le stand, on a vu de jolies choses, mais assez chères :

On voit des vieux trucs aussi, mais toujours aussi agréables à regarder :

Catastrophe : la batterie de mon portable se vide trop vite, je ne peux plus livetweeter. Donc je n'ai plus trop de repères sur les horaires, mais c'est pas très grave.

Je sais que je laisse mes compagnons aller faire la queue pour obtenir un autographe de Bob Lennon pendant que moi je retourne passer la majeure partie de mon après-midi sur le stand Ankama.

Mon aprèm au stand Ankama

Ombre sur Dofus, première

Je commence par aller faire la queue pour tenter d'affronter le boss "Ombre" sur Dofus. Et là je vois une bonne nouvelle : BillFr qui cherche un joueur solo pour accompagner un duo (puisque le boss se combat à 3). Nous nous installons sur les ordinateurs reliés sur un serveur "Test" local en bêta 2.17 (j'ai bien fait de tester un peu les nouveautés dans la semaine sur le vrai serveur de test). Aux commandes d'un Eniripsa feu que je ne maîtrise que moyennement et qui ne verra pas la fin du combat et accompagné d'un Sram Terre et d'un Iop feu qui connaissaient eux-deux la technique, nous gagnâmes (oui, j'aime bien ce temps ce soir) le boss et Bill nous remis notre carte cadeau :

Les Multiman

Direction l'autre bout du stand après voir regardé quelques instants les parties sur Krosmaster qui se jouaient ainsi qu'apercevoir la maison du Comte Harebourg. Sans attendre trop longtemps, je peux tester Ombre non plus en tant que boss mais en tant que Compagnon sur Wakfu avec un Iop niveau 3 et sur Dofus avec un Roublard niveau 150 (je précise que tous les personnages de Dofus étaient niveau 150 avec leur panoplie de classe et tous les sorts (même les sorts spéciaux) niveau 5), sous l'oeil vigilant de Xyale et de Fhenris.

Quizz Dofus

A 15h on aperçoit du côté Ogrest une Konala avec une petite voix...

... et des cadeaux :

Malheureusement, les questions étaient dures et la mise sur le nombre de maps, de caractéristiques ou de niveaux n'a pas suffit à me faire gagner. Dommage, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Retour aux dédi

"Les auteurs auront un peu de retard" nous a-t-on annoncé. Pas tant que ça pour Mojojojo et Ancestral Z qui sont revenu vers 15h40 et qui m'ont dédicacé mon manga Dofus :

Et mon tout donne Dodge, une maison, des sapins et de la neige !

Pendant qu'il dessinait, j'ai pu pal mal discuter avec Ancestral Z qui a, entre autres sujets, fait un bon petit lot de spoils sur la suite du manga ! Cela a été aussi l'occasion de discuter avec un gros fan du Krosmoz, visiblement fan de la première heure (bien plus que moi en tout cas).

Et du coup en retard pour le quizz Wakfu

C'est bien beau de traîner aux dédis, mais avec tout ça je n'ai pu voir que la fin de quizz Wakfu, dommage.

Le Bourg de Kontrar

Les Ankamiens de ce stand s'étant accordé une pause, je me tenais prêt à la réouverture à 17h pour tester un maximum de mini jeux. Plus on réussissait, plus on marquait de points, et au bout d'un certain nombre on obtenait des cadeaux (virtuels ou réels). Allez, on passe le zaap (qui pour une fois est gratuit) et on y va :
  • L'étendue de Crâ : 3 flèches, 1 arc, 3 cibles. Malheureusement, le dieu Crâ ne m'a pas aidé (sans doute parce que je dis à tout va que la classe est "surcheaté", ça m'apprendra), et une seule flèche a atteint son but. Qui a dit que les échecs critiques avaient disparus ?
  • La vapeur du Steamer : 5 fléchèttes, une cible, un pistolet (qui avait la classe en plus) : le but et d'atteindre la cible avec le maximum de flèches. Et grâce à mon talent de maniement des armes à feu (c'était aussi le cas à la fête foraine de ma ville en juin), Coup Critique : les 5 fléchèttes dans le mile !
  • La ruse du Roublard : attention, c'est un duel : au bord d'un bac de boules de couleurs (un peu comme pour les petits au McDo), 2 joueurs équipés de gants de boxe : le but est en 1 minute de ramasser le plus de boules noires sans ramasser de boules de couleurs (sous peine de perdre une boule noire). Mon esprit vil et vif m'a permis de décrocher une courte victoire : 12 à 11 !
  • La pièce d'Ecaflip : nouveau duel (et dans mon cas j'ai retrouvé mon adversaire de l'épreuve précédente) : à genoux dos à la "zone de jeu", le but est de lancer en arrière le gros dé qui est devant nous, celui faisant le plus gros score gagnant la manche, le tout en 3 manches. Malheureusement, je n'ai pas eu de Chance d'Ecaflip, j'ai perdu 2 à 1.
  • La chopine de Pandawa : vêtis d'un gros costume, 2 joueurs s'affrontent un peu à la manière du sumo : le but est d'expulser l'adversaire du terrain en le mettant au sol, en 3 manches. Ce fut assez dur (je suis sorti essouflé), mais j'ai remporté le match, par 2 à 1 (mais c'était un beau combat bien équilibré).
  • Le coeur d'Iop : seule épreuve que je n'ai pas eu le temps de faire : 2 joueurs s'affrontent équipés d'un bouclier et de l'épée Rubilax.

Au total, j'ai cumulé (seulement) 17 points, il m'en manquait un seul pour avoir une épée (sniff), donc je me suis contenté de choisir un poster "old" :

The end..

Je trouve à la sortie du stand mon amie qui est aux anges : elle a pu faire une superbe photo avec Bob Lennon mais en plus il y a fait une super grande dédicace sur son poster Skyrim : elle l'avoue elle-même, elle peut mourir tranquille.
Mais là n'est pas la question (et je ne le lui évidemment pas), et il est l'heure pour son ami de nous quitter. Mais nous, nous restons encore un petit peu, le temps pour mon amie de faire son plein de mangas (mais pas de chance, les mangas qu'elle avait repéré dans la matinée n'y étaient plus) et d'acheter une peluche, et pour moi de me décider à acheter le pack Krosmaster Multiman (oui, j'avais vraiment un seul centre d'intérêt aujourd'hui, bien que le reste était intéressant).

... pas tout à fait : Ombre sur Dofus, seconde

Comme il nous reste un peu de temps, nous retournons au stand Ankama pour faire tester Ombre à mon amie. C'esr super, personne n'attend... Mais c'est aussi un peu gênant, il nous manque quelqu'un pour combattre le boss. Et justement, un joueur qui découvre Dofus discutait avec des membres du staff, et il se propose pour nous aider.
Retour aux ordis, mon amie et moi prenons ce que nous maîtrisons le mieux : un Sram Terre pour elle et un Ecaflip terre pour moi (même si en vrai je suis air/eau), sans rancune envers le dieu qui m'a fait perdre à son épreuve au Bourg de Kontrar, et nous confions à notre compagnon d'armes qui voulait rester à distance l'Eniripsa que je contrôlais plus tôt.
Malgré de nombreuses petites erreurs, nous sommes arrivés à nouveau à bout d'Ombre (sans doute aussi grâce à un bug qui n'a pas déclenché l'effet "Tue la cible" qui planait sur nos têtes en temps voulu), et Bill nous redonne une carte pour débloquer le Masque d'Ombre sur les serveurs officiels du jeu. (Mais ne me demandez pas le code, j'ai donné la carte à mon amie pour qu'elle le donne à son copain).

The end !

19h40 : c'est la fin pour nous, nous regagnons la sortie, nous donnons quelques conseils pour démarrer Dofus à notre compagnon de combat (nous lui avons sagement conseillé Iop terre ou Crâ terre), un petit peu de marche pour rejoindre le métro B à la station "Palais de Justice", mon amie part direction "Ramonville", moi "Borderouge", mais avant de se séparer, elle m'a tout de même montré son superbe autographe de Bob Lennon :
 

Bilan

Simple : malgré un looooooongue queue matinale et tout le monde à peu près qui a dû chopper les crèves sous la pluie (quoique nous n'étions pas les plus mal lottis, j'ai une pensée pour les cosplayeuses en soutif), ce fut une très bonne journée. Pourquoi pas renouveller ça l'année prochaine ?

—————

Précédent


Sujet: Mon samedi au TGS

Date: 30/11/2013

Par: lechevalierdej

Sujet: Règles

Vous pouvez poster ici vos commentaires en vous conformant aux règles : https://toutimablog.webnode.com/rules/

Merci.

Répondre

—————