20/08/2015 10:40

Top 5 de mes niveaux préférés sur Rayman Legends

J'y joue quasiment tous les jours quand j'ai ma console sous la main. Je l'ai revendu sur PS3 (en l'ayant terminé à 100%) pour pouvoir le racheter sur PS4 et compte le prendre sur PC prochainement. Bref, je passe beaucoup de temps sur Rayman Legends. Et même si tout le jeu est bien, j'ai quand même réfléchi à mes niveaux préférés (mais tolérez moi des ex-aequo quand même, hein !). Attention : ce classement est purement subjectif.

1 ex-aequo) Les mamies en tournée | Les mamies en tournée (8-bit)

C'est un niveau musical, le dernier niveau du jeu, il n'est pas facile (c'est le dernier), mais il est tellement fun !

La musique remixée est Chasing a Dream, la musique de la Lande aux Esprits Frappés depuis Rayman Origins. La version 8-bit mélange visuellement tous les effets des précédents niveaux 8-bit (plus la division en "petits écrans") mais les mélange de manière à être en accord avec le rythme. C'est un bonheur de finir le jeu comme ça.

2) La Tour Infinie - Le plus loin possible !

C'est le niveau en ligne que je préfère. Au pied d'une tour qui s'enfonce dans le sable, il faut monter le plus possible à la verticale jusqu'à ce que mort s'en suive (car non, ce niveau n'a pas de fin, il faut mourir pour arrêter la partie). Les 3 musiques qui composent ce niveau (The Tower of Babel : "Moving Ground", "Rising", "Legendary") sont mes préférées (hors musiques des niveaux musicaux bien sûr), et j'ai pu gagner dans les défis de ce type un certain nombre de coupes de Diamants (très rares à obtenir, attribuées seulement à "l'élite" de chaque défis). J'ai également pu dépasser une fois les 2000 mètres de parcours. Voici, à ce jour, ma meilleure performance dans un challenge de ce type :

3) La folie des Mariachis

Il s'agit du niveau musical du tableau "Fiesta de los Muertos". Je crois que cette fabuleuse reprise de Eye of the Tiger (Survival) a été appréciée par l'ensemble de la communauté. Comme à chaque niveau musical, les synchronisations entre la musique et les plateformes est excellente, nous poussant à faire ce niveau en boucle. Un formidable niveau !

4 ex-aequo) Il est libre Lucha | Luchador

Ces niveaux n'ont pas grand chose en commun (si ce n'est qu'ils se suivent dans le tableau "Fiesta de los Muertos"), mais je les classe au même niveau.

Dans le premier, nous sommes à la fois poursuivant et poursuivit : à la poursuite d'un mage Ptizêtre maléfique, on tente par la même occasion d'échapper à Lucha, un géant vert (sans légume) qui tente de nous écraser dans ce monde fait de gâteaux. La dynamique de ce niveau, associée à l'ambiance de la Fiesta de los Muertos qui me plaît particulièrement font que j'apprécie beaucoup ce niveau.

Luchador est un boss que l'on doit battre dans une arène. Cette fois, ce n'est pas le gameplay que j'apprécie le plus dans ce niveau mais la musique "débile" de ce niveau. Elle est en plein stéréotype de la langue espagnole, étant donné que la phrase principale est : "Luchador, que calor !". Pour la petite histoire, Christophe Hérald (compositeur des musiques sur ce jeu) a réunit tous les salariés du studio dans une cour et procédé aux enregistrements de cette "chanson". Et puis comme toujours, les couleurs, le public de l'arène (des adversaires squelettes) ont su me séduire pour mettre ce niveau en 4ème position.

5) Les Appartements sous-marin

Ce niveau a la particularité de se dérouler en 3 phases. Les 2 premières (à faire dans l'ordre que l'on souhaite, une dans des appartements et l'autre sous l'eau) consiste à parcourir une zone, couper le courant, et la retraverser dans l'autre sens, la réapparition d'ennemis et l'arrêt du courant ayant provoqué une nouvelle configuration de la zone. Une fois les 2  générateurs arrêtés, une nouvelle zone devient accessible.

Et la première fois que je suis rentré dans cette partie, j'ai eu un temps d'arrêt. Mais oui, cette musique est la reprise du thème "laser dance" du film Ocean's Twelve, lorsque Vincent Cassel effectue des mouvements acrobatiques pour éviter des lasers mobiles de surveillance et dérober un objet précieux dans un musée une nuit (cette séquence apparaît lorsqu'il raconte comment il a procédé à Georges Clooney, alias Daniel "Danny" Ocean).

Dans le jeu, c'est la même chose ! Des lasers mobiles à éviter, avec des séquences de pauses indispensables pour pouvoir avancer, etc... Rien que pour ça, ce niveau mérite de faire partie de mes coups de coeur.

Outre ceci, la variété des séquences de ce niveau, sa longueur et (encore et toujours) son ambiance font qu'il synthétise pour moi tous les aspects que j'aime dans les niveaux du tableau "6000 lums sous les mers".

 

Bien que le jeu ne coûte plus grand chose maintenant, une version démo est disponible pour chaque plateforme sur le Playstation Network, Xbox Live, Steam, store Nintendo et Uplay. Parmi les 3 niveaux qu'elle propose, il y a un niveau musical qui n'est pas dans ce top, "Baffes'n'Rock" (reprise de Black Betty de Ram Jam). Quand j'ai lancé la démo la première fois, je me suis dit : "je vais probablement prendre le jeu, voyons ce qu'il vaut". Quand j'ai joué à ce niveau, je me suis dit : "il FAUT que je prenne ce jeu !".

—————

Précédent


Ma playslist sur tous les niveaux du jeu :

Mes meilleurs challenges :


Sujet: Top 5 de mes niveaux préférés sur Rayman Legends

Aucun message nʼ a été trouvé.